Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
24 avril 2011

>< NAPOLI

arrivée hier soir

et la fatigue se fait sentir, là je zone un peu je m'occupe et vais tenter de pondre un atricle 1ère journée a Napoli en 8min08 (crédit internet qui reste)

A Rome je me disais décidemment ils sont fous ces romains (références références ;), mais Naples ! Ils sont..... enfin je ne savais pas que c'était possible ! ou en Europe en tous les cas ! C'est un bazar IN CROY ABLE ! Et sympathique malgré tout. Il y a une certaine atmosphère à Rome un esprit, un peu emporté convivial, je ne sais pas comment dire. Naples c'est exubérant et un peu crasseux il faut le dire. J'aimais a Venise les patines, les gentils fils à linge, les petites rues étroites et tortueuses. Ici il y a la meme chose, sauf que les rues tortueuses sont aussi plus hautes et plus sombres les fils à linge se croisent avec les cables, les crépis sont décrépis. Et les déchets ne sont pas un clichés (ou alors en ce moment il y a de nouveaux des problèmes comme l'an dernier je n'en sais rien). Les scooters non plus, il en débouche de tous les cotés et des familles entières dessus: papa au volant, un petit debout devant lui entre les bras qui tiennent le volant, maman derrière avec un autre petit coincé entre les deux, aucun casque et papa qui parle a maman (= la tete tournée vers maman + l'italien parle avec les mains, non là je rigole) tout en conduisant, et les familles sur scooter qui se parlent entre elles tout en se faufilant entre les voitures ! bouche bée. Et puis il y a le klaxon (forcément dans des conditions pareilles!) dans tous les sens. J'ai aussi vu 3 pepettes sur scooter étincelant rose fuschia, la plus vieille devait avoir 14ans. Incroyable je vous dis.

Mais j'attends de voir dans quelques jours pour comprendre un peu mieux et ne pas en rester à cette première impression. surtout que je suis arrivée pleine de clichés dans la tete en me disant, mon dieux il ne faut pas que je m'ecarte des grands axes, fais gaffe Marine fais gaffe !
en mm temps je ne sais pas si je suis une cible de choix pour voleur a l'arraché, enfin en signe extérieur de richesse je me pose là, ce que je possède de plus cher ce sont mes chaussures et je ne sais pas si les Lowa ça s'écoule facilement sur le marché noir (et puis pas facile à voler surtout !)

Et puis c'était Paques aujourd'hui, donc les enfants tous sur leur 31, en petits hommes (petits blousons, petite chemise Emporio Armani) ou petites femmes (petits sacs a mains), gominés pouponnés !

Enfin je m'amuse beaucoup devant ce spectacle. je n'en crois pas mes yeux à chaque moment de la journée. Et puis a partir de 15h, c'était ville morte, tout le monde chez soi, c'est Paques

Demain je voulais voir Ischia ou Capri mais l'A/R est cher du coup je vas faire un tour du coté du Vésuve et de Sorento qui sont magnifiques parait-il. Et comme je le disais au début, la fatigue se fait sentir je reve d'endroits paisibles (le contraire d'ici) un peu de nature et de grasse matinée et de tasse de thé en lisant un bon bouquin (j'en trimballe actuellement 5 dans mon sac a dos ça devient déraisonnable). Mais après Palerme (jeudi et vendredi prochain) je m'enfonce dans la campagne sicilienne, peinard ! On m'attends a Pescara (Abruzzes) pour mes derniers jours en Italie avant traversée de l'Adriatic, et là aussi ce sera campagne et ambiance familiale, amicale.

Le couch surfing c'est super important pour ça , retrouver le coté foyer doux foyer, un ou une hote qui vous demande ce que vous avez besoin, des repas partagés des vrais discussions. Alors oui dans les auberges "je rencontre pleins de gens" mais ce sont des petites relations comme ça. Le couch surfing c'est vraiment des moment de décompression et ça ne m'est pas arrivé depuis looooooooooooongtemps !

C'est pour ça lecteurs lectrices je vous assure ! c'est tellement génial comme expérience, et tellement important pour ceux qui voyagent ! Inscrivez vous ! Quelque soit votre age ou votre temps libre (vous pourez tjr refuser parce que pas le temps ou parce que le profil de la personne ne vous correspond pas) Mais inscrivez vous ! tentez le ! C'est une communauté trop chouette ! Et quend vous voyez qqun en galère, le peuple des auto stoppeur, des bagpacker,, ou juste ceux qui cherchent leur chemin !

Je me dis que quand je vais rentrer en france je vais trop faire attention a ça. Et pourquoi on ne propose pas juste une douche ou un repas aux voyageurs qu'on rencontre, une nuit sur un matelas ! Parce que de voyager, ça use ça use et ça m'est tellement apparu comme un miracle chaque fois qu'on m'a aidé.

En parlant de "ça use ça use" j'en suis mesdames et messieurs à a peu près 4 000km depuis mon départ de Porto ! champagne ! et je suis fière mais fière de voir se dessiner sur ma carte le gros trait rouge de mon parcours !

Bref, je discute un peu pour ne rien dire...

alors j'attends que vous m'annonciez votre inscription sur le site du Couch Surfing et vous recevrez en cadeau une magnifique carte postale d'ou vous voulez, promis ! ;)

Arrivederci !

Publicité
Commentaires
Y
Incredible update of captchas solving package "XRumer 19.0 + XEvil 4.0": <br /> <br /> captcha solution of Google (ReCaptcha-2 and ReCaptcha-3), Facebook, BitFinex, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex, <br /> <br /> and more than 12000 another types of captchas, <br /> <br /> with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second). <br /> <br /> You can use XEvil 4.0 with any most popular SEO/SMM software: iMacros, XRumer, SERP Parser, GSA SER, RankerX, ZennoPoster, Scrapebox, Senuke, FaucetCollector and more than 100 of other programms. <br /> <br /> <br /> <br /> Interested? You can find a lot of demo videos about XEvil in YouTube. <br /> <br /> <br /> <br /> Free XEvil Demo available. <br /> <br /> <br /> <br /> See you later!
M
Aaaaaaaaaaaah mince ! j'avais pensé ò des nanas toutes nues sur un décor de plage et avec une grosse blague idiote dessus... zut quoi !<br /> (par contre il me faut ton adresse... tu me l'envois via contactez l'auteur et je t'envoie la carte postale du bonheur !)<br /> bon courage pour les partiels !
P
Oh et bien peu m'importe la ville... si tu veux quand même une condition ce qui me plairait c'est une carte écrite ou achetée ou fabriquée à un moment que tu as vraiment apprécié, un moment de sentiment de bien-être (voire de pur bonheur !!) devant un monument, un paysage, en bonne compagnie, en mangeant quelquechose, en sentant une odeur particulière... Bref une carte qui sent le bonheur :) Voilààà bonne continuation et s'il vous plait... une pensée pour ceux qui révisent leurs partiels !!! :s
M
Youpi ! alors dis moi de quelle ville veux tu une carte postale ??? ça peut devenir un jeu marran:). ou tu me dis un truc qui doit apparaitre sur la carte obligatoirement<br /> Et j'espère avoir convertis d'autres personnes... :)
P
Je pensais bien suivre ton conseil un jour, m'inscrire au couchsurfing, mais plus tard, pas 3mois avant de déménager et à un moment ou je n'aurais pas le temps de faire découvrir la ville (sans doute une mauvaise excuse...). Mais la promesse d'une carte postale d'une Europe-trotteuse a suffit à me motiver (et il en a fallu de la motivation après une dizaine de pseudo invalide)! Et bien voilà, c'est fait, j'attends ma carte maintenant !<br /> <br /> Bon, j'ai vu ta réponse à mon dernier commentaire trop tard et notre programme à Rome et Naples était vraiment serré, et le soir les hôtels toujours éloignés de Rome et Naples d'au moins 1h30 en bus... donc pas très pratique ! J'ai vu Naples, trop rapidemment mais j'ai goûté au traffic routier (en bus c'est sympa), aux cables (parait que les voisins s'échangent des choses par ses cables... ?)au chaos général, aux poubelles, à l'impressionnante cathérale, au musée d'archéologie, et aux familles sur scooters ! Ce n'est pas occasionnel visiblement !<br /> Je suis montée sur le Vésuve (enfin le bus te fait grimper les 3/4 et tu finis l'ascension à pied), il y a du monde et beaucoup de poussière mais j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> Bon, j'espère ne pas avoir bouffé tout ton temps de connexion internet avec ce commentaire.<br /> <br /> Bonne continuation !
Publicité