Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
12 avril 2011

>< VENETO 2

bon alors photos en vrac je suis dsl de ne pas y mettre de description mais le temps presse (je suis dans un cyber café...)

mais peut etre juste vous dire que les masques photographiés viennent de la boutique qui a fourni Kubrick pour Eyed Wide Shut, j ai pas mal discuté avec la dame et appris des choses, not. le petit masque tout rond et integralement noir qu on aperçoit, avec juste les trous pour les yeux c'est celui de "la muta". il n'est retenu sur le visage que par un petit bouton, placé au niveau de la bouche et que la femme retient avec ses dents, d' ou son nom ! et il été utilisé dans la vie courante pas seuleument pour carnaval et par diverse classe de la société. moi ça m'a fait penser au voile, mm but recherché j'ai l'impression mais ça se discute

et puis mes camarades de lettres modernes reeconnaitront le masques des medecins de la lepre en forme de bec, plutot inquietant et qu on a croise sur les ocurs de la commedia dell arte de Mme Rubellin

les photos prises a bord d un vaporetto c'est mes premiere heures a Venise, pour rejoindre l hotel, litteralement "ébaubie" matraquage dans tous les sens ("ah! mon Dieu mais tout est beau! schlak schlak schlak!")

il y a bien sur le palais des Doges que j ai visité, en me faisant passé pour une ado suisse en voyage scolaire pour squatter la visite guidée

il y a le rialto a l heure des livraisons matinales (je vous explique pas le bazar pour les livreurs, avec les ruelles les pouts les marches, les pauvres ! pareil pour les poussettes des mamans!)

et puis il y a les ruelles colorées, patinées dans tous les sens sous tous les angles

mais aujourd'hui je me suis un peu plus enfoncés dans la ville et j ai vu les quartiers moins touristiques, moins beaux et il y a qlq HLM a Venise !

Bon et puis j'ai fais qlq aller retours dans la regions genre Padova, Treviso et Verona, a chaque fois en m imaginant vivre la bas...

A treviso j ai rencontré a une terrasse une ancienne prof de français qui, apres 10min de conversation m a offert de coucher le soir mm chez elle ! Un delice ! une maison merveilleuse, son mari qui m accueille avec un drapeau français fait mains accroché a l'entree. Un petit thé dans le jardin en parlant voyage. Un repas delicieux le soir avec deux de leurs amis (risotto au houblon et asperges arrosé de prosecco de roso piceno et de cartizze, arrosé arrosé !) A DO RABLE et pour repartir le lendemain des biscuits et des fruits dans un paquet :) c était cool cette ambiance famille, maison a la campagne pour une soirée, très cool..

voili voilou

ps: prise de décision, j'augmente mon budget journalier à 20€/jour, au moins pour l'Italie du Nords car là je ne m'en sors pas. Venise prends a la gorge (6.50€ le trajet de vaporetto sans pass', mais 1.50€ pour les venitiens, ils nous la font a l envers quoi, dsl pour les termes).

mais c est bien instructif pour une cigale comme moi un tel voyage ! compter tout ce que j'achète (jusqu'aux 0.90€ de l expresso) c est un peu une revolution et un peu oppressant aussi... (mais peut etre que dépenser raisonnablement sera devenu bientot une seconde nature et que je n aurais plus a le faire, peut etre.)

ah et j allais oublié, rencontre Couch surfing avec Riccardo et Tomy son ami et encore les crèpes (maintenant c est officiel je fais de l export !) et une soirée mémorable à base de shooter de limoncello flambés maison et qui tournent au drame.... aujourd'hui Riccardo conserve un cercle rosé sur la paume de la main

bon je rentre à l'hotel !

je vais a Florence sans dout a la fin de la semaine (en fait j ai oublié mon pass interrail à Lyon, du coup jsuis "bloquée" à Venise le temps de le recevoir...malin malin)

Bise !

C'était un:

tout va bien je suis en vie

en direct de Venise

MEGA PS: j'attends votre arrivée avec impatience. "vous" c'est qui le voudra bien mais ce serait qd mm trop bete de rater l occase...

alors le programme a moyen terme (pour mettre en appetit) c'est ex-Yougoslavie + Grece et Crete en mai, et Roumanie + Bulgarie en juin

juillet sera la remontée jusqu'a Copenhague

et aout, aout laissez tomber, il semblerait que ce soit déjà pris... ;)

Publicité
Commentaires
M
coucou Pauline ! qd tu ecris via"contactezl auteur" colonne de gauche ça tombe sur ma boite mail<br /> voici mon programme<br /> départ mardi 19 pour Rome jusqu avendredi matin (si je trouve ma derniere nuit d hotel... scrogneugneu)puis naples jusqu a lundi ou mardi prochain, ensuite : campagne !<br /> si tu veux bien me faire entrer illicitement danstn auberge de jeunesse, ta famille d accueil ouautre j en serai ravie ! ;)<br /> bise<br /> ps:honorée d etre lu par autant de gens (mm si je ne sais pas vraiment qui...)
P
Salut !! <br /> Avant toute chose, je me suis fait bien discrète ici mais j'y passe tous les jours ! C'est génial que tu aies la motivation d'écrire régulièrement, pendant que c'est encore chaud ;-) Ta frangine m'a dit qu'on serait vers Rome et Naples dans les mêmes pèriodes, j'y suis en "voyage universitaire" donc le planning est bien fisselé, as-tu une adresse mail pour que je t'envoie notre feuille de route ? Et je pourrais te filer mon numéro. Bonne continuation ! Bise
Publicité