Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
21 avril 2011

>< Villa Borghese (ROME)

Il était une fois, une fille dans un train entre Florence et Rome (4h quand mm avec les trains regionaux, merci  Interrail !)

qui s'ennui, qui prend un gratuit qui traine sur une banquette et qui lit en diagonal et en italien un article sur la Villa Borghese...qui accueille...demain...un concert gratuit....de PATTI SMITHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !

forcément la fille elle le relit l'article

a ce point là de hasard et de chance on se demande si on s'est pas trompè qlq part !

NON !

du coup le lendemain j'ai pris la premiere navette, puis le premier bus, puis le premier metro (merci les campings excentrés) pour rome et direct la villa Borghese, parce que je ne savais pas qd avait lieu le concert

Arrivée a 10h du matin, j apprend par deux jeunes filles deja sur place et les seules que c'est pour ce soir 20h et que elles elles resteront là ce soir (moi je comprend avec leur sac de couchage en camping improvisé sur l herbe, c'est important comme info pour la suite)

Du coup je prend racine aussi, et je dormirai avec elle, mm si moi, pas pris mon sac de couchage. Warrior quoi !

Et c'est parti pour 10h d attente sur place !

Je fais connaissance avec Valentina et Alessandra on partage nos sndwichs et nos gout musicaux. le bonheur

18h je leur demqande confirmation des fois que ça les generait pour une raison obscur: je peux rester avec vous cette nuit ?

Et là, c'est le quasi drame: en fait elle dorment chez une fille dans Rome, qu'elles n'ont croisés qu'une fois... après appel de la fille il s averent qu elle ne peut pas m accueillir  >>>> du paradis chute en enfer, car mes derniers metro + bus + navette pour le camping sont à 21h. le concert doit finir vers00h30 donc pour l'hotel c'est un peu tard et le taxi à 80€ pour rejoindre la nuit de camping a 13€ y'a comme un decalage

Enfer quoi

Alors là, après abattement audace j'ai envie de dire. déja je commence par (par perdre tout mes moyens, penser a repartir aussi sec, me suicider tant qu on y est ) par demander aux gens autour de moi s'ils ont un canapé = couch surfing sans internet A 1h30 du début du concert !! je vous le rappelle ! un peu frontales, mes démarches ne donnent rien.

Et là èclair de génie: je demande a Valentina d'ecrire sur une feuille en italien "JE CHERCHE QUELQUE PART OU DORMIR APRES LE CONCERT - Marine" au bout de 5min les gens prennent en photos l'affiche sur mon sac a dos, rigolent et j'ai d abord l'impression d'etre une bete de foire. ils rigolent et moi je suis en galère. mais j'avais tort de le prendre comme ça, parce que du coup j'ai pu entammer la conversation avec les gens, expliquer ma situation et la MIRACLE ! 2 propositions tombent 30min avnt le concert. J'avais l'esprit libre pour le concert

je vous laisse avec mes quelques photos

ps: elle partageait l'affiche avec d'autres chanteurs tres connus en Italie not. Carmen Consoli et n'a fait que 4 chansons,

mais mazette ! Patti quand meme !

Publicité
Commentaires
M
Buongiorno,<br /> thank you for your proposition :)<br /> well, if you know people in Greece (in Athene i have a contact it's ok) but in the Peloponese or les Météores, or maybe in Crete why not !I will be there at the end of the weeks for, more or less, 3 weeks I guess<br /> Bise
V
ciao marine! if you are going to Palermo, I have a good friend who lives there in the center of the city, I may ask him if he is willing to let you stay for a few days... anyway let me know your future travelling plans, I might be able to arrange an accomodation, I have quite a few good friends around europe...<br /> kisses, vincent
G
signe de vie?
G
ah nan mais alors là!<br /> mais alors....là!<br /> mais...a-lors là!!<br /> lkjhgfdsqehyjukl
V
I found you!
Publicité