Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
17 juillet 2011

>< KRAKOW

Y'a des villes... on y poserait bien ses bagages (d'ailleurs c'est ce que j'ai fais depuis une semaine, ca tombe plutot bien).

Arrivee il y a une semaine grosso modo, j'ai d'abord commence mon sejour par vieille tete de mule et humeur associale

Non! je sortirai pas Non j'ai pas envie de parler a des gens ! surtout pas s'ils sont gentils et sympathiques ! Ca m'enerve les gens gentils et sympathiques ! Laisser moi seule dans ma solitude solitaire !

Ce que je suis forte a cet exercice quand je veux...Autant vous dire que si j'avais pu ne pas mourrir etouffee mais garder quand meme la tete sous terre 72h telle l'elegance de l'autruche je l'aurais fait.En plus, j'avais trouve entre temps un cafe librairie trop chouette, j'ai un peu fais mes courses et du coup le nez colle dans mon bouquin au coeur meme des reunions sympathico-euphoriques de la jeunesse globe trotteuse d'Europe dans la salle commune de l'hotel ! Nan ! Parce que j'avoue Gatou, James Joyce j'ai abdique, mort par KO. Mais entre cette abdication et ma decouverte de la librairie il y a eu une petite journee de flottement pendant laquelle je me suis rabattue sur un bouquin reste a l'hotel apres le depart de son proprio. C'est peut etre la couverture doree qui m'a attiree je ne saurais dire, mais Le Journal de Carrie Bradshaw ! prix Renaudot et Goncourt a la fois ! une vraie piece de litterature ! mdr (pour les incultes totaux: Carrie Bradshaw, n'est pas la cousine americaine de Anne Franck, c'est l'heroine de Sex and the City )

"le must-read des fashionnista" Oui madame ! car moi aussi j'avais vraiment envie de "decouvrir Carrie Bradshaw avant qu'elle ne devienne une icone". Ca vous interesse ? [trop tard je suis partie de toute facon...] Alors Carrie en fait, c'est une povre petite orpheline, parce que sa maman elle est morte d'une maladie qd elle etait petite, qui vit dans une petite ville de province des Etats Unis. Mais en meme temps tu vois que c'est un peu une rebelle, elle est pas comme tout le monde (> on sent percer l'artiste quoi) ex: elle ne veut pas suivre les codes des lycees americains et changer de place au self service en fonction de son age et de son groupe (fashion/rebelles/intellos). Et puis elle a un regard acere sur la societe, et c'est une super bonne copine avec ses copines (elle court apres elles des qu'elles ont un pb et partent se refugier dans les toilettes), elle est secretement amoureuse du garcon le plus beau du lycee et en fait il va la remarquer ouais parce qu'elle est vraiment pas comme les autres (pardon je viens de ruiner le suspense), son endroit prefere c'est la bibliotheque universitaire ou elle aime se refugier parce que les livres sont ses amis [c'est long comme enumeration, ouais je sais, mais j'ai pas fini], et est ce besoin de le dire elle a des fringues du tonnerre, et son objet fetiche c'est un sac Vuitton ou Chanel de sa maman et qu'elle avait ramener de Paris. Et son reve secret c'est d'ecrire, et il faut toujours croire en ses reves ! etc etc etc...

Voila, j'ai du m'en enfiler environ 200 pages comme ca quand meme (du coup j'avais besoin d'evacuer vous comprenez) enfin c'etait marrant, ca ne m'empechait pas de cacher la couverture pdt que je lisais parce que je n'assumais pas (roh c'est petit !)


Apres cette zone de perturbations orageuses donc, l'acalmie.

Alors j'ai repris ma routine voyageuse, les balades a n'en plus finir, les terrassethlon, les repas typiques, les boissons typiques, les visites typiques, la musique typique les gens typiquement typiques. J'ai aussi essayer de me mettre a prendre des photos avec des gens dessus, avec mon mega zoom paparazzi, mais vous ne les verrez pas parce que le PC ne le permet pas (et bah non c'est comme ca !). J'ai parle a des gens gentils et sympathiques :)

Et depuis 2 jours, j'ai de nouveau experimente ces fils et ses aiguilles qui font que tu te retrouves a faire la fete avec de parfaits inconnus et dans des endroits ou tu ne serais pas alle.

Genre, une cave, ou le groupe HUMAN BAZOOKA (comme son nom l'indique...) ...petit flottement / crainte pour nos tympas /...ou le groupe ...pliait bagages !ouf sauve !Mais bref on se boit une biere avec deux francais et une belge, quand un jeune polonais entamme la conversation, un ami vient le rejoindre et 10 min plus tard on est tous en route pour le Prozak club. Le Prozak Club quoi ! hihi. Et la c'est allez Marine depeche toi de parler de ton "boyfriend", je l'ai fais mais ils sont reste un peu collant les gars quoi. La petite belge qui s'ennuyait ferme au fond je crois, l'un des deux francais... qui s'ennuyait encore plus ferme (je danse un peu et fais semblant de m'amuser qd on me regarde :( ) et le 2eme francais, lui, qui n'en pouvait plus, en mode Travolta et oeillade de french lover depuis qu'une beaute blonde  lui etait litteralement tombe dans les bras ! hihi

Bref, mega prometteur au debut c'est un peu tourner a lacher moi la grappe les garcons, la petite belge qui s'est eclipsee, le francais toujours en train de danser avec sa conquete et le 2e tjr la mais un peu legume

et l'un des polonais de me demandee si j'ai des enfants (?!)

_bah non j'attends encore dix ans quoi

_Au bah non pas 10 ans ! l'an prochain peut etre!

ben voyons et t'es volontaire...

Bref eclipse a mon tour

Et hier soir rebellotte de fil en aiguille un verre avec une quebecoise, rencontre d'un polonais a la table d'a cote d'un de ses amis, de l'ami de son ami (l'un des seul turcs de tout le pays venu pour travailler ici) avec marque Istanbul sur le t shirt, comme ca pas de meprise! Ils nous introduise a la specialite de Krakow, la vodka avec du sirop de cerise. Re-club, trop classe, pure musique, deux qui s'eclipsent (on doit appeler ca l'effet polonaise blonde) et je me retrouve au KITSH avec le turc, super musique super ambiance tout un immeuble transforme en boite de la musique partout trop bien ! et ce coup ci vrai bonne soiree, pas de lache moi la grappe ou j'fais un malheur mais un "cavalier" aussi baraque... qu'homosexuel  :) 

et ca pourrait etre la morale de cette histoire en fait !hihi

Bon encore 2 jours dans cette ville avant depart pour Berlin lundi dans la nuit, ou Emilie Bourdon (les bretons nous envahissent je vous le dit!) se trouve deja. Ca y est on a rdv pour un petit dej ensemble mardi matin sur Alexanderplatz :) la vie est belle !

Et comme d'habitude le "plus que..."

Plus que 10 jours avant de revoir l'artiste, pour aller faire coucou aux pingouins aux baleines et aux aurores boreales. Je pense que ce ne sera pas loin d'etre "le 1er africain en Islande", ca promet ! Ca serait bien que ca se revele un atout, au final, pour l'auto stop notamment...

Et dans un mois on fait la fete les amis ! Ce sera vodka a la cerise tsipouro rakjia ouzo et compagnie ! Goran bregovich a fond les ballons et steak de baleines sauce ravigotte (?!) ....si vous etes chaud bien entendu  :)

Voila je vous embrasse. Profitez de l'ete ! des vacances ! de la vie et des petits oiseaux !

 

ps: et n'hesitez pas a laisser des petits commentaires sur le blog ca me fait tout le temps plaisir et me donne toujours plus envie d'ecrire :)

 

Publicité
Commentaires
Y
Absolutely NEW update of captcha regignizing package "XRumer 19.0 + XEvil": <br /> <br /> captchas solving of Google (ReCaptcha-2 and ReCaptcha-3), Facebook, BitFinex, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex, <br /> <br /> and more than 12000 another size-types of captchas, <br /> <br /> with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second). <br /> <br /> You can use XEvil 4.0 with any most popular SEO/SMM programms: iMacros, XRumer, SERP Parser, GSA SER, RankerX, ZennoPoster, Scrapebox, Senuke, FaucetCollector and more than 100 of other software. <br /> <br /> <br /> <br /> Interested? You can find a lot of introducing videos about XEvil in YouTube. <br /> <br /> <br /> <br /> FREE DEMO AVAILABLE! <br /> <br /> <br /> <br /> See you later!
L
Amie de Gatou, heureuse de lire tes aventures. Le passage sur Giovanni, le pépé de 70ans qui te tamponne la fesse du bout du doigt m'a fait bien rire.<br /> <br /> Merci de nous faire partager ça.<br /> (Hé oui, ta soeur te fait de la publicité !)
Publicité