Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
5 juillet 2011

>< Budapest

c est le bazar ! pas du tout a jour Marine... ou sont les photos !? l ordi du dernier internetcafe ramait et celui ci n a rien pour introduire ma carte memoire alors... c est comme les photos de Rome, certaines photos de Roumanie ou de Bulgarie, ce sera au retour (j ai hate de les imprimer et de me faire un mega album photo). Trop tard de meme pour les temoignages de Yasmin du siege de Sarajevo, je vous en parlerai de vive voix

Bon mais voila, pour tenir au courant, pour que papa puisse mettre son epingle sur la carte dans le couloir, pour que maman ne s en fasse pas trop. Je suis a Budapest depuis vendredi. De nouveau 10h de train environ pour relier Sarajevo - Budapest, quelque tampons en + sur le passeport (la classe !) dont celui de la Republika Serpska ("republique serbe de Bosnie", un pays dans le pays, resultat de la guerre des annees 90 et dont Yasmin nous a abondamment parle).

Petit choc le retour a l Europe... de l ouest, disons la partie plus $ $ $ du continent. Et le cap du 1er juillet a ete franchi alors c est tourisme tourisme. Du coup un peu butee au debut j ai eu du mal a m y faire. De la vraie belle et photogenique capitale Budapest. De la pelouse taillee au milimetre et des parterres de fleurs au garde a vous (c est idiot mais ca m a saute aux yeux). Mais j avoue, c est incroyable ces facades multicolores toutes plus belles les unes que les autres, les panoramas depuis les bords du Danube (ps: il est meme pas bleu en fait le Danube ! plusieurs fois que je le croise sur ma route et... rembourse j ai envie de dire !), le pont de chaines, le Parlement... Du lourd en somme parmis les capitales europeennes. J ai decide d y prendre mes quartiers, un peu aussi parce qu une sorte de fatigue se faisait sentir.C est une autre approche de poser ses bagages dans une ville et de se balader sans se ruer,sans se dire "apres demain je repars, vite, il faut en voir le maximum !". Ca fourmille de cafes rigolos dans lesquels on a envie de se poser et de lire (mais tous les 100m c est pas serieux qd mm..). J ai l impression d etre en vacance ici.

Hier, histoire de gouter, de m immerger devrais je dire, dans la vie hongroise je suis allee "aux bains". Autre heritage de l empire ottoman si j ai bien compris (eux aussi je les ai croise partout sur ma route depuis fin mai). Pas les plus connus, en plein air ou les gens passent leur journee a mijoter en jouant aux echecs, mais de plus petits, moins chers, un peu excentres. Sacree atmosphere... mais pas beaucoup de hongrois !

L art de faire passer le temps ! tu mijotes tu mijotes... dans ton bassin a 36 degres, la tu te dis: "tiens, j irai bien faire trempette ailleurs moi", alors tu te souleves (tu rajustes ton slip de bain discretos), tu fais 10 pas et tu rentres dans le bassin d a cote ou tu mijotes, tu mijotes... a 40 degres cette fois. Tu mets ta tete sous l eau, tu la resors, tu regardes a droite (le couple d amoureux... avec l envie de leur dire "ca vou embetes pas d etre si heureux en public nan mais oh! " ) tu regardes a gauche (les petites coreennes qui se comparent leurs orteils en coreens). Et puis tu vas te faire cuire a l etuvee dans le sauna. 5 min. pour retourner ensuite dans le 1er bassin. etc etc etc... jusqu a obtention de mains-de-mamie, C est pret !!

Bref, entree en flaneuse (soit, deja pas ce qu il y a de plus rapide) tu resors en parfaite tortue d eau douce (hummm! me ferais bien une petite feuille de salade moua).

Et aujourd hui c etait musee des beaux arts, avec un large sourire a chaque fois que je croisais un "agent du patrimoine"et une grosse envie de leur dire: courage les mecs ! je sais ce que c est ! plus que 5h30 avant la fermeture !

Mon regret c est un peu de n avoir vraiment rencontre aucun hongrois durant mon etape ici, et aussi d etre tombe dans un hotel "Tourist Factory", chaleur humaine 0, et petit dej a base de cafe tiede pain decongele et margarine... Mais c est toujours interressant d un certain point de vue. Voulez vous connaitre ce qu il faut faire pour dire "j ai visite Budapest" {lu sur une publicite} Un tour en car "hop on hop of" de 2h30 !! en 23 langues !! + un tour sur le Danube d une heure + un goulash soup offerte + bieres a volonte Wahhhh! ca envoie du reve !

Programmepour les semaines a venir: 1 petite journee a Bratislava,juste pour prendre le train le lendemein pour Poprad, dans le paradis Slovaque ou Branco et sa famille m attende (un couch surfing qui promet, il a voyage un peu partout,ses photos sont geniales j etais trop heureuse qu il accepte de m accueillir, je vais pouvoir profiter de son experience de voyageur). Et apres, probablement Cracovie qlq jours, ensuite...????, puis une semaine a Berlin, et Copenhague enfin. ENFIN ! parce que pour etre honnete ce qui fait aujourd hui l essence de mes journees c est surtout "plus que 22jours, plus que 21 jours". Je voudrais pouvoir hiberner et me reveiller a l aeroport de Reykjavik. Bref on commence serieusement  a rever d Islande maintenant (et a se demander cmt on va survivre a la couronne islandaise pdt 15 jours...). C est un peu l alternance entre euphorie (plus que 22 jours) et cafard que je balade en laisse... (encore 22 jours).Borderline quoi. Autant vous dire que si le volcan fait des siennes et empeche les avions de decoller... je fais une prise d otage !

Sur ce :) , un bisou a vous tous lecteurs cheris et a bientot (et oui, plus que 6 semaines avant come back home, et de ca aussi j ai bien hate !) !

Publicité
Commentaires
Y
Revolutional update of captchas breaking software "XEvil 4.0": <br /> <br /> captchas breaking of Google (ReCaptcha-2 and ReCaptcha-3), Facebook, BitFinex, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex, <br /> <br /> and more than 12000 another subtypes of captchas, <br /> <br /> with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second). <br /> <br /> You can use XEvil 4.0 with any most popular SEO/SMM programms: iMacros, XRumer, SERP Parser, GSA SER, RankerX, ZennoPoster, Scrapebox, Senuke, FaucetCollector and more than 100 of other software. <br /> <br /> <br /> <br /> Interested? You can find a lot of introducing videos about XEvil in YouTube. <br /> <br /> <br /> <br /> FREE DEMO AVAILABLE! <br /> <br /> <br /> <br /> See you later ;)
Publicité