Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
16 juin 2011

>< SOFIA "in the inner, a small house with a big tree in front of..."

Mais pourquoi un tel silence ces derniers jours ???

Dans le dernier article on a du parler de ntre passage prochain en Bulgarie, ou vous avez du l'apprendre par petits sms, mais pourquoi tout ce silence ?

Au depart nous voulions allez dans la Vallee des Roses dans le coin de Karlovo, et puis pluie pluie pluie... Alors finalement c'est Veliko Tarnovo, ancienne capitale bulgare, "magnifique!" a l'unanimite on ne regrettera pas le deplacement. du coup recherche de Couch surfing. "Oh! regarde elle a l'air sympa cette fille. Sympa sa photo dans la montagne. Son profil fait un peu peace and love..." Un envoi de demande et une reponse positive plus tard nous voila a Veliko (apres qlq heures de trains ou nous avons rencontre 5 francais -un peu BCBG il faut le dire-). La pluie nous avait suivie, mais ca c'est pas tres grave, l'adresse bizarre non plus ("zone B bloc 18"), mais l'accueil... pas une bise, l'appart qui sent la litiere pour chat, des gros silences, une armee de peluches au dessus du lit... Enfin bref le courant n'est jamais passe, pas mechante cela dit. Mais il a continuer de pleuvoir, on etait crevees, et pas reussi a passer un bon moment avec nos hotes (+petit froid qd elles nous ont propose, apres s'etre enfile des shot de vodka en silence (??)d'aller en boite...) :( du coup Veliko Tarnovo la "Magnifique!"on est un peu passe a cote, etape suivante Plovdiv, ou on a encore trainer notre fatigue mais deja plus sympa l'atmosphere (auberge de jeunesse).

C'est donc pleine d'espoir que nous sommes arrivees a Sofia il y a qlq jours, nouveau Couch surfing et cette fois pas decue :) 

"in the inner, a small house with a big tree in front of..." itineraire donne par Alexandra, creatrice de bijoux depuis 3 ans pour se rendre chez elle. Le "big tree in front of" c'est un immense cerisier, ou elle a accroche une balancoire (ce\a y est vous commencer a percevoir l'ambiance..) maisonnette en centre ville avec une cour interieure un peu jungle repeinte multicolore, ses perles qui trainent partout et le petit the ou cafe de bienvenue (ahhhhhhh!) Enfin contente de poser notre sac a dos ici quoi ! Enfin on a passer des jours trop chouettes ici, boire des bieres avec des amis a elle, "mais pourquoi vous venez a Sofia ? il faut aller a Veliko ou Plovdiv, ou au bord de la mer noire. Sofia c'est pas beau" ...euh, no comment. C'est vrai ca n'a rien d'exceptionnel, mais on s'y plait et on aura un bon souvenir de bulgarie. D'autant que le premier soir, on a rencontre Cyril (Kiril) a qui j'ai dit "apres je ne sais pas ce que je fais, j'aimerais bien aller dans le Pirin faire de la rando" "ah moi aussi ! j'avais prevu d'y aller, on y va tout les deux ?" "Ok !" Du coup je pars tout a l'heure a 16h pour 4jours de rando dans la montagne avec un inconnu :) avant de prendre un train pour Belgrade lundi. :) Gatou part dans 1h prendre son avion. ca c'est le cote : ( parce que c'etait qd mm bien chouette de voyager ensemble. Mais bon, je suis dans la derniere ligne droite, ca va passer vite maintenant. 6 semaines avant mon rendez vous en Islande :) (j'en peux plus d'attendre !)


Alors voila le programme pour ces 6 semaines: 

la semaine prochaine Belgrade et Sarajevo

remontee ...? peut etre sur le lac Balaton (ca reste flou cette partie)

10 jours pour faire les 3 capitales : Vienne Budapest et Bratislava

une semaine dans le "paradis slovaque"

quelques jours a Cracovie > bus pour Copenhague

quelques jours a Copenhague et vol pour l'Islande le 28 juillet

Voila !!!


Promis je prends plein de photos de ma rando en montagne et vous donne des nouvelles debut de semaine prochaine

Bon je vais faire un bisou a Gatou...

ps: trop classe l'eclipse de lune hier dans un parc de Sofia pour le dernier soir toutes les deux (avec les gens qui se sont mis a hurler a la mort comme des loups)

Publicité
Commentaires
Publicité