Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
3 avril 2011

>< les deux ESPAGNE

Bon allez c'est parti pour le petit article sur l'Espagne, les différences culturelles, les traditions les singularitésc etc etc...pes: Séville

sauf que voilà déjà 5 jours que je n'y suis plus (arrivée en covoiturage jeudi matin à Lyon)

le temps passe passe !

même si a n'est plus tout frais, je pourrais dire que cette traversée express de l'Espagen (2 étapes: Séville et Barcelone) ont eu l'avantage de me faire sentir le fossé nord/sud du pays.

Après qlq jours passé à Séville, accueillie à la gare routière par le sourire de Marie Bourdon (un vrai petit ilot de bonheur) les tapas, les fleurs d'orangers, le petits dèj avec les papi en terrasse, les églises à tous les coins de rues qui sentent l'encens et le lys... Barcelone la métropole européenne fashion a été une claque ! Surtout que je suis arrivée avec 2 mots dan la tête: Gaudi et Ramnbla et des Rambla y'en a plusieurs, et ça désigne aussi les quartiers les plus pauvre de la ville carrer nou de la rambla, rambla del raval (avec les squats) Le jour de mon arrivée ils préparaient undéfilé avec batucada et où chaque communautés étaient représentées top moumoute !

je suis tombée sur un couch surfing super bien, rencontrée un couch surfer brésilien qui faisait lui aussi le tour de l'europe.  Il n'y a vraiment rien de mieux pour voyager, surtout quand on est seule, le soir être avec des gens, parler culture, bouffe et voyage. Echanger la recette des crèpes contre un matelas et une lessive. Aller boire un verre le soir avec un espagnol, un brésilien et un russe :) L'ennui c'est que à chaque départ il y a le petit pincement de départ....

Même si c'est la ville où je suis restée le plus longtemps ce n'est pas une belle ville (et qui perds de son interêt qd on aime ni les plages bondées ni les nightclubs...forcément) mais j'ai compris qu'il faut que je prenne mon temps à chaque étape, ne pas courir vers la destination suivante. Je l'ai vraiment arpenté de fond en comble cette ville, des journées entières en fait j'ai aimé cet endroit pour ça. Et puis j'ai dvp mon instinct. Savoir où aller, sentir les ptites rues qui ont l'air sympa et sentir où il faut être à quel moment de la journée pour suivre le rythme local (genre tomber, par hasard, sur la maison "depuis 1947" avec serveur en costard blanc qui servent des "churros con chocolate"; où se rejoigne les couples jeunes ou vieux, les mamies et leur petites filles... dans un joyeux brouhaha).

Là je suis à Lyon, juqu'à lundi soir (Venise mardi à 13h15...) et ça fait toujours plaiz' d'être chez les amis :) J'étais un peu décallée au début, à chercher les mots en français et en crée de nouveaux... et à ne pas avoir l'impression d'être en France. Et puis après j'ai cherchée a restée en décalage, voir mes compatriotes avec recul et deviner ce qui pourrait paraitre exotique à ceux que j'ai renconré les 3 dernières semaines. exercice intéressant ! mais le bilan c'est surtout qu'on a le "réflexe émerveillement" dès qu'on passe une frontière.l'idéal serait de l'avoir tous les jours et où qu'on soit mais bon...

Pour le budget (1er bilan) je m'en sortait pas trop mal jusqu'à ce retour en France... je suis à 20€ de trop/semaine, "sur la bonne voie mais encore des efforts à fournir"

Autre évolution: je me transforme peu à peu en bonhomme (hier Lucas m'a prêté son Tshirt pour cause de séchage, on aurait dit GI Joe). Allez ! encore 2 mois et je me gratte les jumelles !

sur ce... à bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Commentaires
Publicité