Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
26 janvier 2011

CHAPITRE 2 >< ENTRE 2 CHAISES

Aïe !

J-40

voilà 1 an et 1/2 que je répète inlassablement le refrain:

"en fait j'ai interrompu mes études 1 an, je fais pleins de petits boulots pour me payer un tour d'Europe"
"et je finis par l'Islande !"

c'est tellement répété que je n'arrive plus à y mettre le ton au moment de dire "l'Issslande !"

et inlassablement la même réaction (c'est bien normal, mais j'ai l'impression de devenir une machine à répéter, les phrases deviennent automatiques et perdent consistance)
"Seule ? Mais t'as pas peur ?"
il y aussi toutes les autres remarques, qui encouragent qui sont cool.
il y a aussi celle qui se veulent sympathiques mais à double tranchant, genre: "t'as raison, profites-en maintenant, après c'est trop tard"("Ouais génial! t'es en train de me dire que la vie s'arrête à 25ans, 30ans allez !" Positif tout ça !)

mais si je crève de peur ! pas d'être seule, mais peur tout court
Comme quand on a 7 ans à la veille du voyage scolaire où on a moins envie subitement...

mais si je crève de peur
les échéances se rapprochent. avant: "c'est dans 6mois... encore les vacances de Noël..."
mais aujourd'hui plus rien ne me protège, plus rien entre moi et le départ
Et bientôt nous serons le 8 février où je me dirai "dans un mois je suis dans un avion" 9 février je serai dans les rues de Porto.

Je me mets en pilote automatique, œillères, cessons de penser. Je sais ce qu'il me reste à faire et j'exécute (quoique je suis un peu à la bourre...)

Aujourd'hui j'ai acheté mon super sac de couchage Décathlon de seuleument 700g (je pense que je vais dormir en pull vu l'épaisseur de truc mais au moins ce n'est pas lourd!)
Mon inquiétude aujourd'hui c'est de ressembler à une voyageuse en kit, genre: "je me suis fais DSCF3900sponsorisée par Décathlon  et j'adore leur vert fluo !"

Ne reste plus que les chaussures OU ""comment cracher au minimum 150€ d'un coup !" Yeah !
Après c'est de la paperasse (ah oui! et m'inscrire dans une école, histoire d'avoir un avenir....)

>>>>>>>>>>> >>>>>> méga photo d'aventurière avec ma lampe frontale et la serviette ultra absorbante + séchage rapide Décathlon évidemment! (sponsor familial)

(si tu penses que cette fille est crédible TAPE 1, sinon TAPE 2)

Publicité
Commentaires
Publicité