Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
22 mars 2011

>< TAVIRA (et ilha de Tavira)

De loin les plus beaux moments que  jai passe depuis le debut de mon voyageDSCF5341

Arrivee le vendredi soir et installee a l auberge de jeunesse pour deux jours. auberge que je suis parvenue a trouve avec l aide de au moins 5 ou 6  personnes que je tiens a remercier ce soir ! et sans qui tout cela n aurait pas été possible ! Merci au monsieur de l'accueil de l hotel trois etoiles qui m'a appris qu'une "poussadas" n'est pas forcement une "poussadas de juventud"! au couple qui n avait aucune idee d ou elle se trouvait mais qui m ont souhaité bonne chance qd mm.  merci au papi persuadé que toutes les personnes sur terre parlent portugais. merci a la dame de la fin grace a qui j'ai enfin trouvé !

Il y a d abord eu la journee de samedi, où je me suis perdue dans la ville (comme d´hab mais c'est ma technique perso pour visiter et pour pouvoir tomber sur des coins dans lesquels je ne serais pas allé). Je suis tombée sur un petit  chemin a l'ecart aqui traversait la campagne et les plantation d'orangers (autant vous dire que je me suis servie!) des petites fermes, et des papis sur des bicyclettes >>> :) au bout d une heure de rando improvisée (=pas de carte et 30cl d'eau) je vois au loin la mer: Je poursuis ma route dans cette direction et m engage sur un mince filet de terre qui qvqnce dans la mer pour rejoindre la plage de l ile de Santa Luzia: ensuite  cest la traversee des dunes au milieu des arbustes: Je choisis a ce moment de ne pas prendre le chemin principal ou il y a tous les touristes et coupe a travers dunes.

Au loin des silhouettes. Au loin des silhouettes a contre jour. Au loin des silhouettes en maillot de bain... couleur chair, avec imitation poils là où il en faut. Le temps que j en prenne conscience il était trop tard : LA PLAGE NUDISTE DE TAVIRA ! (en fait mixte du coup je suis restée sans avoir a me cacher avec tous mes vetements...). J ai ainsi eu l occasion de voir Adam (nous l appelerons ainsi pour respecter son anonyat) faire ses exercices d assouplissement pdt 15min. Je sais ainsi a quoi ressemble le portugais tout nu

Bref trop drole et puis baignade dans l Atlantique un 19 mars: inespéré !

Et le lendemain, je rencontre Jake a l auberge de jeunesse qui se propose de me deposer en moto sur l ile de Tavira ou j avais l intention d aller camper, car plus economique

A mon arrivée un papi (c est affolant ce que  j ai pu rencontrer de papi dans ce pays !) m apprend que le camping n ouvre que fin avril > :¨(  Mais il m apprend aussi qu il est la seule personne a vivre ici toute l annee, qu a 17h tous les touristes prennent le dernier bateau pour la ville, que je peux rester ici si je le désire et que en attendant il peut cacher mes affaires

J avais fait la rencontre de João Bramantes

Deux jours a la robinson avec une île rien que pour nous, a voir le coucher du soleil le lever du soleil, a ce qu il m aprenne le nom de constellations et a manger des sardines en boites en buvant du Porto ! PA-RA-DIS !

Il a été guide touristique au Portugal pour des riches etrangers, il a fait la guerre au Mozambique et parle italien portugais english français et espagnol sans avoir pris de cours !!

pour le reste je vous laisse l album de photos de Tavira et pour vous rendre compte du printemps dans le sud (en imaginant les odeurs qui vont avec, en particulier la fleur d oranger)

ps: je suis arrivée aujourd'hui a Séville ! C'en est finis des pasteis ... 1

Publicité
Commentaires
G
boulajack = (certainement) thomas!! ^^
M
dsl je met tout juste les photos... (c'est long!!!)<br /> et qui es tu "boulajack" ???
B
t'envoie du rêve avec les vieux bonhomme ^
G
flute flute flute!<br /> ça fait rêver, mais sur les albums photos à gauche on ne peut pas voir ceux que tu as ajouté récemment! relourelou!!
Publicité