Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
17 mars 2011

>< derniere matinee a EVORA et arrivee a BEJA

matinee lumineuse dans les rues blanches et jaunes (toutes!) d Evora, plus j y suis restee plus je l ai aime

peacefull (mouis.......depuis que je suis partie voyez vous j ai du mal a parler de nouveau français ....

par contre point de vue linguistique je m etonne, je gere grave quoi ! sauf qu hier au moment de reparler espagnol gros bug, genre deconnexion totale RI DI CULE

bref ce matin nouvelle expo: 1euro l expo Marcel Duchamp qui dit mieux ?! (et j ai pris des photos ouh ! la vilaine !)

et puis terrasse et puis carte postale (ça devient un sport, je fais du terrassthlon) j adore l ambiance cafe avec pleins de papis et mamies (gatou tu serais folle ! mais j ai des scrupules a les prendre en photos, ça fait un peu animal de foire. "excusez moi, votre tete de pomme ridee est tres rigolote, vous pouvez faire un sourire a la camera ?? c est pour ma soeur elle fait une collection Panini ") On sent l atmosphere mediterraneennne sur les places publiques, avec tous ces bonhommes qui sortent des qu il y a un brin de soleil pour... ne rien faire discuter, voire le temps passe. J ai fais comme eux, avant hier j avais 80 ans aupres d un papis, on regardait a droite et puis apres a gauche, et puis a droite  pdt une heure au moins. productif ! C etait sur la place Santo Giraldo (Saint Geralde quand meme ! je crois que ça ne serait pas possible en France ! ils les choississent leurs saints !)

Et puis hier j ai fais Dora l exploratrice avec mon sac a dos ! sac a dos ! allez Marine se lance a l aventure dans la campagne autour chemin de rando qui devait me mener sur des km et des km a travers la campagne, decouvrir des petits coins bien typiques et des minis villages...

....jamais trouvé le début du parcours, d ou traveresée de la zone industrielle (pas pris trop de photos) pdt 3/4 d heure, inquietude et puis la a droite ! une petite roiute sympathique, enfin. du coup je m y suis aventuree (pas trop car pas de bonne carte et aucune idee de ou j etais). Joli tout de meme des champs de vaches rousses des oiseaux blancs types grandes pattes qui vivent les pieds dans l eau (je m y connais bcp en oiseaux , j entends les Houvet se marrer...) papis agriculteurs (et oui 95% de papis dans le pays)et les olivier, les chene lieges. C etait cool au final !

Mais qu est ce qui m attends dans cette nouvelle ville ??? je le saurais demain, meme si ma premiere impression est moyenne et que j ai hate de rejoindre la cote et apres ça.... Marie Bourdon l exilee bretonne a Seville !!!!

bisou a tous

ps: la nourriture est pas top moumoute, a part les pasteis (encore eux)... meme leur sandwich sont fades (un sandwich au jambon  c est une tranche de jambon dedans et basta ! un peu secos) et j ai manger aujourd hui le hamburger le plus dég** de toute ma vie, avec du vieux fromage un pain mou humide et chaud et un steak a qqch d autre que de la viande (??)

Bise !!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité