Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse...
13 mai 2011

>< KARDAMILI

Kalimera* tout le monde !

ou peut etre devrais je dire Kalinihta (bonsoir) !

ca y est j'ai case l'integralite de mon vocabulaire en grec ! impressionnant oulala

Alors tout le monde prend un papier un crayon (ou un post it pour les inconditionnels) et on note: Kardamili (synonyme de "paradis sur terre absolu et total"). Arrivee hier soir apres 5h de bus [spectacle continu a travers le relief du Peloponese + noms mythiques tout au long de la route: Argos Olympia Sparti], je pense qu'a vol d'oiseau on doit etre a 2h30 d'Athenes mais ca zig zag un max ! La bas sourire de Sakis qui vient me chercher a l'arret de bus (c'est tellement genial de ne pas se galerer a trouver son chemin, son hotel se reperer etc...) puis sourire de chacun des membres de sa famille

Sakis (diminutif de Dyonisos ! si si !) tiens un petit hotel (fait de pleins de petites maisons) avec toute sa famille sur un terrain pleins d'oliviers (et de roses et de chevrefeuille et de glycine > imaginez le parfum le matin) sur un terrain en pente (en escalier quoi, des terrasses) qui descend, je vous le donne en mille, vers la mer ! Tatammmmmmmmmm ! Rectification: vers des petites plages de galets gris, des criques en arc de cercle, avec une mer bleueS (turquoise, marine...). On entend le bruit veloute des vagues melange a celui des galets qui roulent. On y descend par un mini chemin en escalier entre des pins. Hier soir quand j'y suis allee j'ai commence a apercevoir l'eau, l'arrondis de la crique et je me suis dis "non! non quand meme pas!?" et bah si ! c'est juste incroyable tellement c'est beau !

Et puis il n'a pas tarde a faire nuit alors je suis rentree dans ma petite maison et nous sommes alles tous ensemble a une taverna histoire de gouter a des specialites et de passer la soiree avec des gens charmants pour couronner le tout ! Comme si ca  ne suffisait pas !

Mais je ne vous decris pas une carte postale, il y a tout le reste, toutes les sensations, les bruits. La couleur de la terre rouge, mais le plus souvent des herbes folles partout entre les oliviers, le vent un peu tiede, il avait plu avant que j'arrive alors odeurs de pin de romarin de rose... Il y a le soleil bien sur.  Il y a le sourire des gens de la famille de Sakis et celui des autres invites qui n'en reviennent pas d etre la non plus du coup ca cree beaucoup de bienveillance entre les gens.

Alors ce matin apres un petit dejeuner sur une petite terrasse entre les arbres sur des petite tables en fer forge, j'ai etrenne mon maillot de bain :) Les galets etaient brulants sous les pieds, il n'y avait personne juste un bateau un peu plus loin, de gros rochers ca et la, et de plus petits immerges et qui accueillaient des eponges roses, des minis plantes qui ressemblaient a des minuscules champignons blancs et meme des oursins ! (la premiere fois que j'en vois en vrai ailleurs que chez le poissonnier, j'ai pose le pied juste a cote...juste juste a cote...) Bon et si j'ai pu voir tout ca c'est que l'eau est absolument claire ! Enfin incroyable quoi ! d'un bout a l'autre ! Du coup j'ai pris des photos. Oui oui, de l'eau jusqu'a la taille a zigzaguer entre les rochers l'appareil photo a la main pour vous lecteurs ! et pour moi aussi (sauf que cet ordi ne permet pas d'inserer une carte SD...je vais trouver une solution promis!) J'ai meme fait des films, genre commandant Coustaud ! Ridicule d'enthousiasme, a la fin je trouvais tout beau (roh mon Dieu ! l'eclat de ce galet est magnifique !).

L'apres midi a ete moins aquatique: balade dans les montagnes derriere Kardamili, sur des petits chemins cailloutteux qui montent qui montent ! Traverser des villages ou pas un bruit et on on croise 5 personnes, mais pleins de chats par contre ! Et surprise, sur le chemin je suis tombee sur une paire de Brikenstock abandonnees, et pile ma taille !

J'ai pas pu empecher mon imagination de se dechainer :  je reviens vivre ici dans une caravane, je reviens vivre ici dans une cabane dans la montagne, je reviens en minibus vivre ici, je reviens...  je reviens en tous cas !

Bon , vu que ma balade a durer presque 4h je vais ramener mes birkenstock dans ma mini maison et dormir comme un bienheureux jusqu'a demain matin... (j'ai hate)

 

* n'est pas la femelle de Calimero

Publicité
Commentaires
M
C'est un journal grec (par l'intermédiaire du forum des voyageurs de Lonely Planet) qui m'apprend la mort d'un grand écrivain voyageur qui vivait à Kardamyli, faisant des recherches sur Kardamyli, j'apprends (Courrier International) que les cendres de Chatwin reposent à Kardamyli. Poussant mes recherches plus loin...je tombe sur ton blog!<br /> Kamilera
L
Bonjour Marine !<br /> comme je peux le lire tout se passe bien, j'en suis ravie ! Je suis tes aventures régulièrement et avec grand intérêt, c'est génial :)<br /> <br /> après une journée au musée je suis d'autant plus contente de lire tes histoires qui font voyager, au moins par l'imagination, ce qui est déjà pas mal.<br /> Continue comme ça, et continue à parler de bouffe, t'as raison !!<br /> <br /> Je t'embrasse
Publicité